Sévéane, fruit du partenariat entre PRO BTP et Groupama
Six mois après l’annonce de leur partenariat, Groupama et PRO BTP lancent comme prévu et dans les temps, Sévéane
; une structure commune dédiée au pilotage des réseaux de professionnels de santé.
Opérationnelle depuis le 18 janvier dernier, Sévéane va permettre à l’ensemble des 6 millions d’assurés santé des deux groupes de bénéficier de services à valeur ajoutée, en optique comme en dentaire, tout en limitant leur reste à charge.
En mettant à la disposition de plus de 5 000 opticiens et chirurgiens dentistes partenaires, un nouveau portail Internet (www.seveane.com) elle facilite le dialogue avec eux et la gestion des dossiers de leurs clients et patients.
Cette réalisation d’envergure, entre une Institution de Prévoyance et un Assureur, illustre de manière forte le partenariat entre deux Groupes qui partagent les mêmes valeurs et placent les assurés au centre de leurs préoccupations, avec un même souci de la maîtrise des dépenses de santé.
À PROPOS DE GROUPAMA
Groupe mutualiste d’origine agricole, Groupama, depuis sa création à la fin du XIXe siècle, a su traverser tous les changements sociaux et économiques. En 2008, la société a publié un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros, dont 1,7 en santé individuelle et collective Il est le troisième assureur Santé et le premier en Santé Individuelle.
Avec quelque 16 millions de sociétaires et clients, et plus de 39 000 collaborateurs, Groupama exerce ses activités dans 14 pays, essentiellement en Europe.
À PROPOS DE PRO BTP
PRO BTP est le Groupe de Protection Sociale du bâtiment et des travaux publics, à gouvernance paritaire et à but non lucratif. Il accompagne tous les acteurs du BTP, soit, 3,7 millions d’adhérents Entreprises et Particuliers. Avec 8 Md€ de ressources financières reçues par ses institutions de retraite et de prévoyance en 2008, il est le premier Groupe de Protection Sociale professionnel en France.
Son chiffre d’affaires santé brut de 1,2 milliard d’euros fait de PRO BTP le 6e assureur santé complémentaire en France.