Sfax: L'OTJM dénonce l'agression violente d'un jeune résident en chirurgie

Sfax: L'OTJM dénonce l'agression violente d'un jeune résident en chirurgie

Dans un communiqué rendu public dimanche 17 août 2025, l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a fermement dénoncé l’agression violente d’un résident en chirurgie orthopédique à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax.

l’OTJM a condamné l’incident et fustigé le silence des responsables, appelant à une mobilisation du personnel de santé et demande des mesures fermes pour protéger les médecins.

Notons qu'un résident en chirurgie orthopédique (Nadim Derrouich), a été agressé violemment par un patient lors de sa garde, ce qui lui a causé des blessures à la tête nécessitant des examens en neurochirurgie.

Dans ce climat malsain, l’OTJM  a appelé les internes, résidents, étudiants en médecine et l’ensemble du personnel de santé de Sfax à participer à un sit-in de protestation, ce lundi 18 août à 10h, sur l’esplanade de l’hôpital Habib Bourguiba.

Cette agression est loin d'être un cas isolé, de nombreux médecins subissent à travers les établissements sanitaires du pays des agressions quotidiennes, et font l'objet d'insultes et humiliations dans le cadre de leur travail.

Cette situation est d'autant plus regrettable qu'elle est l'une des causes de l'exode massif de nos jeunes médecins vers l'Europe. L'Etat est appelé à circonscrire cette hémorragie aux conséquences incalculables pour le service médical en Tunisie.

 

 

 

Votre commentaire