Shell renforce son activité upstream en Tunisie
En harmonie avec la stratégie de Shell Global de se concentrer sur les activités d'exploration et de production
(Upstream ), Shell Tunisia Offshore vient de bénéficier de deux permis de prospection d’hydrocarbures, baptisés «Raf Raf» et «Azmour», en vertu de la signature de protocoles jeudi 8 avril 2010 à Tunis.
Ces deux permis, qui s’étalent respectivement sur 2160 kilomètres carrés et 3416 kilomètres carrés, se situent dans les zones marines du nord tunisien.
Il est à noter, que la réalisation de 500 kilomètres d'acquisition de données sismiques 2D, mobilisant un investissement de l’ordre de 2 millions de dollars sur chacun de ces deux permis, demeure l'engagement minimum de travaux au cours de la période de validité de deux années.
Rappelons que lesdits permis sont octroyés à la société Shell Tunisia Offshore en association avec l'entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP).
A cet effet, les Accords ont été signés par M. Afif Chelbi, ministre de l'Industrie et de la technologie, au nom de l’Etat tunisien, d'une part, M. Khaled Becheikh, PDG de l'entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP) et M. Martijn Mindehoud, Fondé de pouvoirs de la société « Shell », d'autre part.