Shell Tunisie optimise les dépenses en carburant
En présence d’une pléiade de responsables de Shell Tunisie, dont MM. Ahmed Bassalah, Hichem Kacem et
Nawfel Aïssa, respectivement directeur général de Shell Tunisie, directeur du réseau des stations et directeur commercial des lubrifiants Shell sur le Maghreb, un point de presse a été donné mercredi afin d'annoncer le lancement de la nouvelle carte de paiement électronique « Shell Card ».
Quelques années après la mise en service des TPE pour cartes de paiement à pistes (cartes magnétiques et cartes bancaires), le groupe Shell innove et poursuit, avec la nouvelle carte, sa politique d’innovation permanente permettant de satisfaire au mieux les attentes de ses clients.
Partant, le dernier né des cartes Shell, est une carte à puce principalement destinée aux entreprises, ambassades, administrations et collectivités.
Elle offre autant davantage que la carte à piste avec en prime une technologie nouvelle qui va de pair avec les besoins des clients et concorde parfaitement avec les orientations nationale en terme d’édification de la société du savoir et de l’économie nouvelle.
Ainsi, « dotée d’une technologie de pointe à carte à puce, la Shell Card permet un règlement simple et rapide des achats dans la quasi-totalité du réseau national des stations Shell, avec un niveau maximal de sécurité et de contrôle », a expliqué M. Ahmed Bassalah.
Et d’ajouter que la flexibilité et la souplesse étant les premiers atouts de la nouvelle carte, le client est, désormais, en mesure de choisir entre plusieurs options pour personnaliser sa carte en fonction de ses besoins. Cela va du paramétrage des plafonds autorisés (avec par exemple la définition d’un litrage maximal pour chaque véhicule enregistré) au suivi du kilométrage effectué en passant par la limitation d’usage à des zones géographiques et/ou à des plages horaires préalablement définies par l’entreprise.
De son côté M. Hichem Kacem a déclaré que la nouvelle carte permet également le règlement de tous les produits et services au niveau de la station services tels les carburants, les lubrifiants ou encore les produits disponibles au niveau des shop Select.
Bref cette nouvelle carte offre la possibilité aux entreprises clientes d’optimiser la gestion de leur parc automobile grâce à une facturation claire, détaillée et disponible à tout moment.
Enfin, et en matière de sécurité, la nouvelle carte Shell dispose d’un code personnel d'identification confidentiel (Code PIN) qui valide toutes les transactions effectuées, limitant ainsi les risques en cas de vol, de fraude ou de perte.