Sidi Bouzid : l’intoxication due à une fuite de gaz serait responsable du décès des deux jeunes filles

  Sidi Bouzid : l’intoxication due à une fuite de gaz serait responsable du décès des deux jeunes filles

 

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi, a annoncé ce mardi 18 février 2025, que les autorités ont été alertées vers 13h de la découverte des corps de deux étudiantes âgées d’environ 25 ans, inscrites à l’Institut supérieur des études technologiques de Sidi Bouzid. Une troisième jeune femme, leur colocataire et étudiante à l’Institut supérieur des arts et métiers, a été retrouvée inconsciente dans leur domicile situé dans le quartier Al-Qawafel à Sidi Bouzid.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois étudiantes présentaient des traces de mousse blanche au niveau de la bouche. La survivante a été immédiatement transportée à l’hôpital régional, où son état a été qualifié de « quasi stable ». L’une des victimes a été retrouvée allongée sur son lit, tandis que l’autre gisait au sol dans la salle de bain.

Dépêchés sur place, le procureur et le juge d’instruction ont procédé aux premières constatations, laissant fortement soupçonner une intoxication au monoxyde de carbone due à une fuite de gaz. Les corps des deux étudiantes décédées ont été transférés pour une autopsie afin de confirmer les causes exactes du drame.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les circonstances précises de l’accident.

Votre commentaire