Siphat : sur la bonne voie

Avec une amélioration de 2,66% relativement à 2006 et un excédent de 0,48% par rapport aux prévisions élaborées au début de l’année, le chiffre d’affaires de SIPHAT a atteint les 40,193 MDT

en 2007.

La stratégie de SIPHAT orientée principalement vers la promotion de l’export a donné ses fruits avec un saut frappant de 279% du chiffre d’affaires de ce dernier par rapport à 2006.

Néanmoins, rien n’est encore achevé pour SIPHAT, malgré cette réussite flamboyante, on vient juste de commencer. Il semble que les ambitions sont beaucoup plus importantes vu les investissements établis en 2007 à savoir l’aménagement d’un nouveau laboratoire des formes sèches pour 3 MDT, le lancement de bons de commande pour l’acquisition de nouveaux équipements à concurrence de 1,382 MDT et l’augmentation du capital de l’ordre de 798.320 DT.

Toutefois, quoique le risque supporté par cette entreprise sera certainement -voire naturellement- plus élevé, je crois que les dirigeants, en contrepartie, disposeraient forcément d’informations supplémentaires sur la rentabilité future de ces investissements ce qui nous amène à anticiper une probable hausse du prix de l’action suite à une réaction favorable du marché.

Enfin, il est indispensable de signaler que la gestion interne de la société qui a privilégié la stabilité des effectifs et qui a également misé sur la formation continue est pour beaucoup dans cette réussite vu le rôle important de l’expérience et de l’expertise dans la création de la valeur.

A.E