SITEV d’Alger 2016 : Les professionnels du tourisme à la conquête du marché algérien
Le marché algérien est en effet l’un des rares marchés prometteurs, suite à la baisse continue du flux des touristes européens vers notre pays depuis que les touristes sont devenu la cible d’attentat terroristes.
C’est pour cela qu’en plus de la délégation officielle, composée de la ministre du tourisme Salma Elloumi, et du Président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Radhouane Ben Salah, une centaine de professionnels du tourisme tunisien s’apprêtent à participer au SITEV d’Alger qui se déroulera du 15 au 18 mai au Palais des Expositions Pins-Maritime à Alger.
Une présence remarquable de la Tunisie sera donc assurée au SITEV, dans un stand de 200 mètres carrés, où les participants tunisiens tenteront de séduire les Algériens à venir plus nombreux dans notre pays.
Cette forte participation coïncide avec l’organisation en Algérie d’une campagne promotionnelle de la Destination Tunisie, qui prouve que le marché algérien sera désormais prioritaire.
Cette nouvelle politique initiée depuis l’année derniére a été confirmée par le Président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Radhouane Ben Salah, qui considère que cette participation au SITEV démontre l’importance du marché algérien surtout que la Tunisie est la destination première des Algériens.
Il a également indiqué, qu’il y a encore un fort potentiel à développer en ciblant d’autres catégories de la clientèle algérienne et en ne se contentant plus des touristes en provenance de régions limitrophes avec notre pays comme Annaba, Souk Ahras, Tébessa , ajoutant dans ce sens : « Il est important d’améliorer la qualité des services dans les zones frontalières et de mieux adapter notre offre à la demande des touristes algériens et ne plus se contenter des touristes des régions limitrophes car les Algérois ou les Constantinois sont aussi une cible à viser. »
Ainsi donc, le SITEV d’Alger devra constituer une opportunité importante pour la promotion de la destination Tunisie, ainsi qu’une occasion de rencontres, entre les professionnels du tourisme tunisien et algérien, afin d'examiner les moyens d’améliorer la coopération dans le domaine du Tourisme.
Amira Gordeh
Votre commentaire