Situation des ouvriers de la STIP : Grève générale à Msaken le 3 novembre
Une grève générale aura lieu dans toute la délégation de Msaken le 3 novembre prochain si l’Etat ne s’engage pas à trouver un règlement global au dossier de la STIP (Société tunisienne des industries pneumatiques). L’annonce en a été faite par un communiqué publié par les représentants de la société civile et des partis politiques de cette ville du Sahel tunisien.
Le délégué de Msaken, Larbi Kortas a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, avoir présenté sa démission mercredi dernier sur fond de protestation des ouvriers de la STIP. Joint par téléphone, il a affirmé que l’autorité de tutelle n’a pas résolu le problème des ouvriers de la STIP et qu’une correspondance a été envoyée par le gouverneur de Sousse au ministère des affaires sociales en vue d’organiser une réunion urgente au niveau du gouvernement, ajoutant que cette réunion n’a pas été fixée à ce jour.
A noter que les ouvriers de la STIP ont pris d’assaut en début de semaine, le siège de la délégation de Msaken en guise de protestation, contre le non versement de leur salaire et de leurs cotisations sociales par le nouveau propriétaire de l’usine.
Le délégué de Msaken a décidé de fermer le siège de la délégation en guise de solidarité avec les ouvriers de la STIP.
Votre commentaire