Situation « terrifiante » à Kélibia suite à l’inconscience des gens (Najla Bouriel)
L’ex-députée de l’Assemblée nationale constituante Najla Bouriel épse Lemjid, médecin à l’unité Covid de l’Hôpital Brahim Gharbi de Kélibia a lancé dans un post sur sa page personnelle un cri du cœur concernant la situation qu’elle qualifie de « terrifiante » dans cette ville déclarée cluster et fermée.
Selon elle l’unité travaille à 150% de ses capacités et à un rythme qui ne peut être tenu, en raison de l’inconscience de la population. « Les gens attrapent le vilain virus, les uns après les autres, des familles entières sont tombées malades et leur vie tient à un fil d’oxygène », écrit-elle.
Ainsi elle a révélé avoir vu « des patients positifs au covid-19 mais asymptomatiques se mêler aux autre sans gestes barrières comme si de rien n’était, de même un taxiste a continué à travailler alors qu’il se savait atteint par le mal. Des femmes porteuses du virus se retrouvaient le soir avec d’autres pour les soirées de fabrication des gâteaux traditionnels. »
« Les gens croient que le test est la solution, mais ce n’est pas la solution. La solution c’est de se protéger, de respecter les mesures de prévention et de se prémunir contre le virus » a-t-elle souligné. Elle a indiqué que le variant britannique a été détecté à Kélibia.
Elle a affirmé que les cadres et agents de la santé, travaillent jour et nuit et qu’ils ont été touchés par le mal. Fatigués et exténués, ils se tiennent toujours se tiennent encore débout, mais devant le laisser-aller et l’inconscience des gens on risque de ne plus trouver personne parmi eux»
« Ce n’est pas un cri, ni un avertissement mais c’est la stricte réalité amère », a-t-elle conclu.
Votre commentaire