Slim Riahi veut obtenir les ministères à vocation économique et sociale

A la sortie de sa réunion avec le chef du gouvernement désigné, dimanche 7 août, Slim Riahi, président de l’PL qui était accompagné de la deuxième vice présidente de l’ARP Faouzia Fodha et de l’élu de l’UPL Taoufik Jomni, a déclaré que « le prochain gouvernement d’union nationale doit être formé de compétences « ayant un long souffle politique et rejetant toute forme de complaisance ».
La responsable de la communication et membre du bureau politique de l’UPL, Yosr El Mili, a indiqué que l’entretien a été l’occasion d’évoquer la structure du gouvernement, la possibilité de fusionner certains ministères et d’en élargir d’autres.
« Il n’a pas été question de distribution de portefeuilles ou de noms de ministres », a-t-elle dit.
L’UPL, l’un des signataires du « Pacte de Carthage » sera représenté dans le gouvernement conformément à la place qu’il occupe sur la scène politique et à l’adaptation de ses programmes à des ministères bien précis, a-t-elle ajouté.
Les ministères à vocation économique et sociale tels que ceux de la femme, de la jeunesse et du développement sont plus proches des orientations de l’UPL, a-t-elle expliqué.
Votre commentaire