SNJT: "Soumettre la Télévision publique aux ordres de l'ISIE est une violation et une ingérence"
Dans un communiqué rendu public ce mardi 17 janvier 2022, le Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) accuse l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), d’influencer la Télévision nationale dans la couverture du second tour des législatives, au mépris des règles constitutionnelles et légales qui stipulent l'indépendance et l'interdiction de la censure préalable du travail des médias.
"Dans le cadre de son partenariat avec la télévision publique, l’instance électorale veut contrôler les débats prévus entre les candidats en imposant d’avoir un regard sur les questions et les sujets qui seront abordés. Le syndicat met en garde contre la gravité des récentes déclarations de l’Isie et l'approche unilatérale qu'elle adopte, considérée comme un nouveau revers pour le processus électoral et un indicateur dangereux qui menace la voie démocratique", a précisé le SNJT, qui met en garde contre le danger de confondre journalisme et campagne de communication.
Le SNJT appelle la télévision nationale à reconsidérer son partenariat avec l’Isie et assurer l'indépendance de sa ligne éditoriale.
"Le syndicat considère que soumettre la télévision publique aux ordres de l’Isie est une violation flagrante de l'indépendance des médias publics et une ingérence flagrante dans la ligne éditoriale de l’établissement", a poursuici le communiqué.
Votre commentaire