Sofiène Ben Farhat : J’ai arrêté ma collaboration avec Nessma TV

Sofiène Ben Farhat : J’ai arrêté ma collaboration avec Nessma TV

 

Suite à l’information faisant état de désaccord entre Sofiène Ben Farhat et Nessma TV, nous avons contacté notre collègue concerné qui a bien voulu nous donner les précisions suivantes.
« Avec le déclenchement de la campagne de lutte contre la corruption avec l’arrestation de Chafik Jarraya et nombre d’autres contrebandiers, j’ai constaté qu’au sein de la chaîne Nessma, il y a un traitement dénué de toute objectivité avec un parti pris flagrant pour le présumé accusé en optant pour une couverture partiale présentant Chafik Jarraya comme étant une victime.
Or, et s’agissant d’une affaire qui touche à la sûreté de l’Etat et à la souveraineté de la Tunisie, j’ai fait savoir, clairement lors d’une réunion de la rédaction lundi dernier, que je refuse d’adhérer à une telle démarche.
Pourtant dans mes écrits et mes émissions, j’ai été toujours assez critique envers Youssef Chahed et son gouvernement, mais là on a touché à des lignes rouges que je ne suis pas prêt d’accepter, sachant que certains au sein de l’équipe rédactionnelle ont usé de moyens déstabilisateurs et de diffusion d’intox graves en pleine émission ».
Et à notre collègue de conclure qu’en arrêtant toute collaboration avec Nessma TV, il a la conscience tranquille d’avoir agi conformément à ses principes et ses convictions plaçant la Tunisie au-dessus de toute autre considération.

Noureddine H.

Votre commentaire