Soldes d'été 2010 en Tunisie: participation record et infractions avant les soldes

M. Khélifa Tounekti, Directeur Général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du commerce

et de l'artisanat, indique, lors d'un point de presse tenu, samedi à Tunis, que les soldes d'été, qui se tiendront du 20 juillet au 5 septembre 2010, devront être marqués par une hausse du nombre de participants.

Selon les prévisions des services concernés au sein du ministère du Commerce et de l'artisanat, le nombre devra même dépasser les 2000 participants, contre 1457 pendant les soldes d'été de 2009.

L'importance de cette manifestation pour un nombre important d'opérateurs économiques a amené certains commerces à ne pas respecter les règles en vigueur en matière de concurrence loyale.

En effet, M. Khélifa Tounekti a précisé que malgré l'interdiction prévue par la loi de toute pratique de réduction des prix au cours des 40 jours précédant le début des soldes, ou les soldes «déguisés » (SMS, invitations..), 15 infractions ont été enregistrées par les services de contrôle économique lors de 120 visites déjà effectuées.

M. Tounekti a souligné dans ce cadre que la date de démarrage de la saison des soldes d'été 2010, qui coïncide avec le mois du ramadan, l'Aïd El fitr et la rentrée scolaire, a été avancée par rapport aux précédentes saisons sur demande des professionnels.

Par ailleurs, le responsable a affirmé que ces soldes devront être soumis à plusieurs mesures et à des visites des services de contrôle économique, déjà à pied d'œuvre dans les boutiques et magasins et dans les grandes surfaces commerciales, dans l'objectif de faire face aux infractions.

Espace Manager