Soldes d'hiver: L'engouement n'est pas au rendez-vous !

Soldes d'hiver: L'engouement n'est pas au rendez-vous !

Décidément, ce n'est pas l'embellie sur les soldes d'hiver qui ont débuté cette année, plus tôt que prévu, à savoir le 15 janvier, soit deux semaines avant la date habituelle du 1er février.

Dans une intervention ce mardi 11 février 2025 sur Mosaïque FM, le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a indiqué que les ventes durant les soldes d’hiver ont enregistré une baisse de 20%.

Selon lui, malgré l’anticipation de la période des soldes, l’engouement des consommateurs n’est pas au rendez-vous. Ce jeudi, une réunion est prévue pour examiner la possibilité de prolonger de deux semaines supplémentaires la période.

"Depuis 2014, nous demandons une révision de la législation, car le secteur est confronté à une concurrence déloyale, notamment avec la vente en ligne, qui reste mal encadrée. De plus, certains commerçants ne respectent pas la réglementation et proposent des promotions tout au long de l’année", a-t-il déclaré.

 

Votre commentaire