Sonia Becheikh à la Jeunesse et aux Sports, surprise du remaniement
Surprise du remaniement, la nomination de Sonia Becheikh comme Ministre de la Jeunesse et des Sports où elle succède à une autre femme, Majdouline Cherni.
La nouvelle ministre, médecin de formation était secrétaire d’Etat auprès du ministre de Santé depuis septembre 2016. Elle aurait été à sa place à ce ministère qui est confié à Abderraouf Chérif, président du bloc Al Horra de Machrou Tounes.
Elle est flanquée d’un nouveau secrétaire d’Etat chargé des Sports en la personne d’Ahmed Gaaloul, président de la Fédération du taekwondo.
Membre d’Ennahdha ,ce dernier fut chargé de mission à la présidence du gouvernement auprès de Hamadi Jebali puis d’Ali Larayedh entre 2011 et 2014.
Selon certaines informations, c’est lui qui devait prendre les rênes du ministère de la Jeunesse et des Sports avant qu’il ne soit à la dernière minute remplacé par Sonia Becheikh qui se trouve en terrain inconnu puisqu’il s’agit d’une médecin de profession qui a passé toute sa carrière ministère de la santé publique.
De nombreux observateurs estiment d’ailleurs qu’elle aurait fait une excellente ministre de la santé et non une ministre de la jeunesse et des sports, alors que de nombreux sportifs craignent que le scénario du fiasco de Majdouline Cherni, à la tête de ce département ne se répète.
Wait an see pour évaluer son rendement.
Votre commentaire