Souad Abderrahim en lice pour le titre de meilleure Maire du monde
La Maire de Tunis Souad Abderahim a été choisie par la fondation City Mayors pour figurer dans la liste des 26 nominées pour le titre de meilleure Maire Femme au Monde.
Cet événement est organisé tous les deux ans, depuis 2004, par la « City mayors foundation », un think tank basé à Londres qui décerne le titre du meilleur maire femme du monde, selon des critères de courage, de services rendus à la collectivité, et sur une thématique bien précise.
Souad Abderahim est la seule candidate arabe et africaine qui figure sur cette liste de 26 maires finalistes.
La représentante de la Tunisie et de l’Afrique aura à se mesurer à de nombreuses maires de renommées dont Martine Aubry, (Lille-France), Anne Hidalgo (Paris- France), Henriette Reker, (Cologne-Allemagne), Muriel Bowser (Washington-USA), Libby Schaaf, (Oakland, California-USA), Betsy Price (Texas-USA), Marianne Borgen (Oslo-Norvège), Clover Moore(Sydney-Australie) et Fatma Sahin Gaziantep-Turquie).
La page Facebook de la municipalité de Tunis s’est félicitée que la maire Souad Abderrahim a été retenue pour la sélection finale de ce titre.
« Elle sera concurrencée par 26 autres maires issues des quatre coins du monde » a-t-on également précisé.
« Nous appelons toutes les catégories du peuple tunisien à voter au profit de Souad Abderrahim qui représentera la République tunisienne » a posté la municipalité de Tunis.
Votre commentaire