Soupçons de corruption chez Ooredoo Tunisie ?!

 Soupçons de corruption chez Ooredoo Tunisie ?!

 

Qu’est-ce qui se passe à Ooredoo Tunisie ? Telle est la question qui ne cesse de se poser avec insistance depuis quelques jours suite au « limogeage » de cinq hauts cadres de l’opérateur de télécommunications privé.

Bien que les rumeurs  concernant la découverte d’une éventuelle mauvaise gestion aient couru depuis presque deux ans, et bien que certains diplomates qataris n’aient pas caché depuis, dans leurs discussions dans les cercles privés, un possible coup de balai pour assainir la boîte, l’opérateur a continué à compter sur les mêmes cadres dans les postes-clés.

Le seul changement important a été celui du Directeur Général, lorsque le Qatari Mansoor Rashid Al Khater a pris la place du Libanais Youssef El Masri, le 5 novembre 2019.

Depuis, les choses se sont semble-t-il accélérées avec l’imposition d'un audit interne pour vérifier que toutes les normes que l'entreprise s'est imposées pour sa bonne gestion ont bien été respectées, notamment sur le plan financier.

Bien que rien n’ait filtré sur les résultats du rapport de l’audit, les employés de l’opérateur ont été surpris, ces derniers jours, de voir cinq des hauts cadres sortir tour à tour du siège de l'opérateur  « par la petite porte ».

Depuis, les spéculations et les rumeurs sont allées dans tous les sens. Du côté de la direction générale, l'on préfère pour le moment ne pas communiquer sur ce sujet,  en attendant le rapport final de l’audit interne.

C’est en tout cas ce qui nous a été communiqué lorsque nous avons essayé de nous renseigner sur les vraies raisons du limogeage de ces cinq cadres.

Nous y reviderons.

J.B.H.

Votre commentaire