Sousse: Des parents d’élèves protestent contre la vétusté d'une école primaire

Des parents d’élèves et enseignants ont organisé, mercredi 16 avril 2025, un sit-in devant une école primaire située dans la délégation de Sidi Abdelhamid, à Sousse. Ils protestent contre l’état préoccupant de l’établissement, qui met en danger la sécurité des élèves et du personnel.
"La situation de l’école est catastrophique : cinq salles de classe menacent de s’effondrer et il n’y a aucun mur pour sécuriser l’enceinte de l’établissement", a indiqué unparent d'élève à Jawhara FM. Et d'ajouter: "Le délégué de Sidi Abdelhamid, le secrétaire général de la délégation régionale de l’éducation de Sousse, ainsi que des représentants de la municipalité et du conseil local se sont rendus sur place. Une réunion sera prochainement organisée avec les parties concernées afin de trouver des solutions urgentes".
Ridha Mejri, membre du Conseil local, a déclaré sur la Radio nationale que la clôture de l’établissement avait été démolie la veille, et qu’un programme de réhabilitation des salles de classe jugées à risque existait.
Votre commentaire