Sousse : Ils rentrent avec un test PCR négatif, mais se révèlent porteur du virus lors du confinement obligatoire
Deux citoyens tunisiens originaires de Sousse sont rentrés au pays munis d’un test PCR négatif au Covid-19, mais comme ils ont été emmenés en confinement sanitaire d’une semaine, ils se sont révélés porteurs au virus après avoir présenté des signes ayant conduit à les soumettre à un nouveau test.
Cette situation donne raison aux autorités sanitaires qui estiment indispensable de continuer à observer les mesures de vigilance pour prévenir toute propagation du virus qui continue à circuler.
On a par ailleurs observé un relâchement presque total puisque les gestes barrières comme la distanciation physique sont de moins en moins respectés. D’ailleurs la chicha (le narguilé) qui est encore interdite dans les cafés commence à faire son apparition alors que cette pipe-à-eau est un moyen de contamination quasi-certain.
Si on veut éviter une seconde vague qui peut être meurtrière car le virus gagnera en résistance, il est indispensable de ne pas baisser les bras et d’inciter les Tunisiens à la plus grande prudence.
Certes la vie normale doit reprendre son cours mais les efforts déployés au prix d’un confinement total fort couteux, risquent de tomber à l’eau si l’on baisse les bras à ce moment crucial.
Votre commentaire