Standards & Poors abaisse la note de cinq banques tunisiennes
L`agence de notation Standard & Poor's a dégradé la note souveraine en devises de la Tunisie a “BBB/A-3 ' ” sur son indicateur CreditWatch
avec des “implications negatives”. “ Nous avons abaissé la note à long terme en monnaie locale souveraine de la Tunisie à 'BBB +' de 'A-',” a affirmé l agence.
Pour ce qui est de la note concernant le court terme "A-2 ' des évaluations en monnaie locale souverain, les deux notes ont été placées sur CreditWatch avec négative implications (voir «République de Tunisie Ratings Put On négatif sur l'incertitude continue en monnaie locale ). Le Rating a été abaissé à " BBB + ".
“Nous pensons que ces actions pourraient avoir un impact négatif sur la solvabilité sur les cinq banques tunisiennes que nous notons. Ainsi, la note de la Banque de l'Habitat a été abaissé à (BBB-/Stable/A-3), celle de la Banque Tuniso – Koweitienne á (BB + / Stable / - -), celle de la Banque Arabe de Tunisie arabe (BB + / Positive / B), celle de la Banque de Tunisie et des Emirats (BB / Stable / B), alors que la nouvelle note de la Société Tunisienne de Banque est (BBpi).
”Nous prévoyons de publier une analyse plus détaillée de tous les impacts sur CreditWatch. L´action souveraine sur les cotes de crédit sur ces banques dans les plus brefs délais” affirme par ailleurs l´agence.
Espace Manager