« Stanlib Africa » vise le marché boursier tunisien, parmi d’autres marchés africains

« Stanlib Africa » vise le marché boursier tunisien, parmi d’autres marchés africains

Le fonds d’actions « Stanlib Africa », fort d’un capital de 2.6 milliards de dollars, vient d’annoncer qu’il met la Tunisie, notamment son marché boursier,

dans son viseur, ainsi que 16 autres pays africains. Un plan d’investissements a été arrêté, et des actions seront menées  à partir de l’année prochaine.

« Le Fonds va viser les pays ayant des produits intérieurs bruts PIB, en nette croissance», lance le Fonds dans un communiqué. Ainsi, on trouve, outre la Tunisie, le Botswana, le Nigéria, l’Egypte, le Ghana, les Îles Maurice, le Maroc et la Zambie.  

Pays ayant été identifiés comme étant « marchés disposant de marchés offrant des valeurs fondamentales sur le long terme ». Des pays ayant et s’attendant à des croissances substantielles de leurs PIB.

Les secteurs qui seront visés par le fonds comprendront le secteur bancaire, les microcrédits, les assurances, les télécoms, les biens de consommation, le tourisme, les ciments, les industries ainsi que les activités minières et les ressources naturelles.

Espace Manager