Suisse : un Tunisien écope de 45 mois de prison pour un vaste trafic de haschisch

Suisse : un Tunisien écope de 45 mois de prison pour un vaste trafic de haschisch

Un tribunal suisse a largement rejeté, la semaine dernière, l’appel d’un ressortissant tunisien accusé d’avoir orchestré un important trafic de haschisch dans la cité Aldrin à Sierre. Il a été condamné à 45 mois de prison ferme et à sept ans d’expulsion du territoire suisse.

Les juges ont retenu une faute « grave », soulignant l’ampleur du trafic, mené de manière « professionnelle » malgré le régime de semi-détention dont il avait bénéficié. L’accusé a été reconnu coupable d’infraction grave à la loi sur les stupéfiants, d’extorsion aggravée et de complicité d’extorsion.

Selon la justice, le réseau aurait écoulé au moins 450 kilos de haschisch en 30 mois pour un bénéfice estimé à 135’000 francs. Le procureur s’est félicité d’un verdict conforme à celui de première instance, estimant que l’expulsion envoie « un signal clair » contre le trafic de drogue.

La défense plaidait une dernière chance de réinsertion et s’opposait à l’expulsion. L’avocat dispose de 30 jours pour saisir le Tribunal fédéral.

Votre commentaire