Syphax porte plainte contre Leila Chattaoui et la chaîne Al Arabia
Le fondateur de Syphax Airlines Mohamed Frikha a exercé son droit de réponse lors de l’émission de Sofiène Ben Farhat «Naitika bilakhbar » (Nous vous apportons les nouvelles), diffusée lundi soir sur la chaîne « Al Watania 1 ».
Frikha a répondu aux accusations de sa collègue, la député Leila Chattaoui, les considérant fausses et orientées. Il a rappelé qu’une compagnie aérienne ne peut pas être responsable des intentions de ses passagers et que c’est la police des frontières qui vérifie et qui filtre les personnes douteuses susceptibles de ne pas voyager.
Il a ajouté que sa compagnie n’a jamais organisé de vol vers la Turquie au départ de l’aéroport de Tunis-Carthage contrairement à ce qu’on essaye de faire croire, précisant aussi que l’aéroport de Sabiha où atterrissaient les vols de Syphax en provenance de Sfax se trouve à Istanbul et non à la frontière entre la Turquie et la Syrie.
Frikha a annoncé que suite « à cette campagne de diffamation malintentionnée qui a trop duré, Syphax a décidé de porter plainte contre la députée Leila Chattaoui.
La compagnie a confirmé cette décision à travers un communiqué qu’elle a diffusé aux médias ce mardi 24 octobre dont voici le contenu intégral :
«Devant la campagne de dénigrement continue entachant l’image de la compagnie, orchestrée par des voix à la recherche du sensationnel, après une longue période de patience et de silence devant des accusations aussi grotesques et aussi inqualifiables, et devant l’urgence de mettre fin à cette cabale d’une bassesse et d’un niveau d’une mesquinerie rarement constatée, Syphax Airlines annonce que deux plaintes ont été déposées auprès de M. Le Procureur de la République à l’encontre de la députée «chargée» de charger notre société et de la chaîne de télévision «El Arabia» pour diffamation et atteinte grave à l’image de notre Société.
Notre souci demeure la Vérité et que ceux qui se croient tout permis apportent la preuve de leurs «scénarios» au montage bien médiocre, sinon la Justice dira son mot. C’est cette exigence de la vérité qui nous guide pour que la campagne s’arrête avec la saisine de la justice.»
Votre commentaire