Syphax reprend officiellement son envol
Le patron de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a annoncé que sa compagnie aérienne privée Syphax Airlines vient de reprendre officiellement ses activités après avoir signé un accord avec une compagnie nigérienne.
Cet accord prévoit de mettre à la disposition de la compagnie nigérienne les deux avions de la flotte de Syphax Airlines de type Bombardier CRJ 900 d’une capacité de 90 passagers chacune, afin d’assurer ses vols vers les pays africains.
L’homme d’affaires a également indiqué que la grande majorité des cadres et employés de Syphax Airlines ont repris leur travail et que la compagnie a entamé le remboursement des passagers qui avaient acheté des billets avant que la compagnie ne procède à la suspension de ses activités.
Frikha a ajouté que Syphax Airlines est en train de déployer d’importants efforts pour régulariser la plupart de ses difficultés et respecter le plan de redressement ordonné par la justice.
Il est à rappeler que depuis leur arrivée en Tunisie en juillet 2018, les deux avions de la compagnie sont restés bloqués dans l’attente de la reprise de l’activité de la compagnie et qu’ils n’ont été utilisés que très rarement pour le compte de Tunisair Express.
Votre commentaire