TABC: Anis Jaziri succède à Bassem Loukil
Le Tunisia-Africa Business Council a tenu ce samedi sa troisième Assemblée générale ordinaire.
En marge de cette AGO, le Think Tank de TABC a assuré la présentation en avant-première de l’étude stratégique sur « le potentiel et la performance des écosystèmes d’innovation en Afrique», un travail de recherche dirigé par Mondher Khanfir, vice-président TABC chargé du Think Tank.
Cette présentation a eu lieu en présence du ministre des Technologies de la communication et de la Transformation numérique, Fadhel Kraiem.
Une nouvelle initiative a été annoncée en marge de l’AGO TABC. Il s’agit de la création du «Tunisia Business Council Worldwide », dont le lancement a été fait en présence Ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray.
L’AGO a été bien sur représenté une occasion pour élire le nouveau bureau exécutif du TABC. Ainsi, Bassem Loukil s’est vu succéder à la présidence du Conseil par Anis Jaziri, jusqu’alors secrétaire général du TABC.
Les membres du nouveau bureau exécutif sont : Mondher Khanfir, vice-président chargé du Think Tank TABC; Hatem Denguezli, vice-président chargé du pôle industrie; Hafedh Daoud, vice-président chargé des projets structurants en Afrique; Slaheddine Mezghani, trésorier; Hichem Mnif, S.G. et responsable pôle santé; Issam Ben Youssef, responsable des relations internationales; Mohamed Bouzguenda, responsable pôle BTP; Nour Bouakline, responsable communication et TABC Academy; Nadia Yaich, responsable de l’accompagnement des implantations en Afrique; Slim Hfaiedh, responsable pôle Banques et assurances et Mehdi Kallel, responsable pôle énergie renouvelable.