Le SG de Nidaa Tounes, Taïeb Baccouche, vient de publier un communiqué pour éclaircir sa position après la polémique engendrée suite à sa déclaration sur Shems Fm dans laquelle il a affirmé qu’Ennahdha ne fera pas partie du gouvernement et qu’aucune alliance n’est envisageable avec elle.
Baccouche a estimé que ses propos ont été sortis de leur contexte et que cela a engendré des réactions disproportionnées.
Il a précisé que les dirigeants d’Ennahdha ont été les premiers à reconnaître la victoire de Nidaa dans les élections législatives et à indiquer qu’ils se positionneraient dans l’opposition.
Baccouche a estimé qu’on ne peut pas parler de pouvoir sans opposition qui contrôle le gouvernement et qui garantit l’équilibre dans le payasge politique où Ennahdha est un acteur important.
Il a ajouté que le parti Nidaa Tounes a toujours été contre l’exclusion et la mise à l’écart. Néanmoins, le fait de ne pas participer au gouvernement ne veut pas dire que le dialogue et les concertations sont coupés avec tel ou tel parti.
Voici par ailleurs l’intégralité du communiqué publié par Taïeb Baccouche :

