Tataouine : « Ensemble, redonnons la lumière à ceux qui l’attendent »

Tataouine : « Ensemble, redonnons la lumière à ceux qui l’attendent »

 

Sous le slogan « Ensemble, redonnons la lumière à ceux qui l’attendent », la campagne chirurgicale de la cataracte s’est tenue les 13 et 14 février 2026 à Hôpital régional de Tataouine. Nadi Al Basar a annoncé le lancement de cette initiative, financée par DirectAid et placée sous la supervision du Ministère de la Santé, avec la participation de la Direction régionale de la santé de Tataouine.

Cette action a été menée en collaboration avec l’Association Ghomrassen pour la Communication et l’Association Tunisie El Khir - Tataouine.

Quelques 120 patients ont été opérés. Ils ont été sélectionnés sur la base des listes d’attente officielles du service d’ophtalmologie de l’hôpital, garantissant ainsi la transparence du processus et la priorisation des cas selon leur état médical.

Les interventions ont été réalisées dans le cadre d’un partenariat entre l’équipe chirurgicale du service d’ophtalmologie de l’hôpital et les médecins du Nadi Al Basar, à savoir le Dr Abdelmajid Bachtobji, le Dr Haykel Ennaifer et le Dr Taha Bizani, ainsi que l’équipe paramédicale composée de Ezzedine Ahmed, Monia Jendoubi et Mohamed Ali Habibi. Cette collaboration assure la qualité des soins, ainsi que la continuité du suivi médical au sein de l’établissement hospitalier.

Cette campagne s’inscrit dans une démarche solidaire visant à améliorer l’accès aux soins spécialisés et à redonner espoir et qualité de vie aux patients bénéficiaires.

Votre commentaire