TAV Tunisie - Akram Ayara : « Les efforts concertés et la responsabilité partagée sont la meilleure clé de réussite »

TAV Tunisie - Akram Ayara : « Les efforts concertés et la responsabilité partagée sont la meilleure clé de réussite »

Akram Ayara, Directeur technique de TAV Tunisie, a déclaré, lors de son intervention à l'émission L'Expert sur Tunisna TV, que les aéroports sont le moteur de développement de l'économie et jouent un rôle important de donner la première impression aux visiteurs de la Tunisie.  

Il a précisé : « TAV Tunisie exploite les aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir avec une capacité totale de 10 millions de passagers, et la société espère que d’Enfidha-Hammamet atteindra 3,4 millions de passagers. La capacité de l'aéroport de Monastir est estimée à 3,5 millions de passagers, tandis que l'aéroport d’Enfidha-Hammamet a la plus grande capacité en Tunisie, estimée à 7 millions de passagers avec la possibilité de s'étendre jusqu'à 28 millions de passagers ».

Et d’ajouter : « L’aéroport d’Enfidha-Hammamet, le plus récent en Tunisie et de toute l'Afrique, est le seul à atteindre un niveau très avancé de traitement des bagages et le seul à faire partie de l’accord sur les émissions de carbone de niveau 4 ainsi que la première entreprise en Tunisie à mettre en place une centrale électrique. Cet aéroport fonctionne avec seulement 1,6 million de passagers, soit moins d'un tiers de sa capacité d’accueil. 

En outre, M. Ayara a affirmé que la décision de renoncer à la construction d'un nouvel aéroport en Tunisie est une décision intelligente et les efforts devraient donc être répartis en faveur des aéroports tunisiens existants. « En tant que TAV Tunisie, nous voulons que le voyageur ait la meilleure impression de nos aéroports et de notre pays en général ».  

Dans le même sillage, le directeur technique de TAV Tunisie a déclaré : « Il y a un effort pour connecter l'aéroport d’Enfidha-Hammamet à ses environs et c'est notre défi à réaliser avec les différentes parties prenantes. Il y a plusieurs solutions en ce sens ainsi que des ordres d'organismes officiels pour mobiliser les compagnies de transport et des taxis pour connecter l'aéroport ».

Par ailleurs, Akram Ayara a indiqué : « Nous avons alloué des fonds aux deux aéroports pour améliorer la qualité des services et la sécurité. Il y a de grands projets en cours, il faut donc déployer les efforts pour attirer de nouvelles lignes, tels que les chinois. TAV Tunisie vise à faire réussir le partenariat public-privé et améliorer l'efficacité de ses aéroports en coopération avec les différentes parties impliquées ».

Et de conclure : « Nous sommes engagés dans le développement du transport en Tunisie et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux marchés avec les acteurs du secteur. De ce fait, les efforts concertés et la responsabilité partagée sont la meilleure clé de réussite ».

Votre commentaire