Télevison: la série Maktoub et TV7 en pôle position
L'agence Sigma Conseil, à travers des données issues de carnets d’audience placés auprès d’un panel
représentatif du Grand Tunis urbain, vient de nous dévoiler le résultat de ses statistiques de pénétration des chaînes et des émissions sur TV7 et Hannibal Tv correspondant à la première semaine du mois de Ramadan.
Côté supports télevisuels, c'est TV7 qui se place loin devant avec une pénetration globale de 60,2% et accaparant près de 50% de part d'audience.
En deuxième position on trouve sans surprise la chaîne tunisienne privée Hannibal TV avec un taux de pénétration de 42%.
A titre d'information, la pénétration globale de la télé pour les 7 premiers jours de Ramadan est de l'ordre de 92,4%,en d'autres termes ce taux correspond aux personnes qui ont affirmé avoir regardé la télé pendant la période de l'étude.
En ce qui concerne la pénétration des émisions, c'est la série Maktoub qui réussit la performance de faire de l'ombre à la sitcom préférée des tunisiens durant ces trois dernières années.
En effet, après 3 ans de règne, Choufli Hall se fait coiffer sur le poteau par Maktoub avec 49,3% de taux d'audience contre moins de 43,6% pour la sitecom.
Il faut reconnaître que le concept et le sénario de choufli Hall commence à s'éssouffler et on commence à avoir cette impression de déjà vu.
Ceci sans oublier le mérite de Sami Fehri, réalisateur et producteur de "Maktoub", qui a réussit un coup de maître en sortant des sentiers battus pour évoquer un sujet jusque là tabou en Tunisie qui n'est autre que le problème du racisme (couleur, rang social etc..).
Espace Manager