Tennis: Forfait de Nadal à Roland Garros, toutes les cartes sont rebattues

Tennis: Forfait de Nadal à Roland Garros, toutes les cartes sont rebattues
 
 
Le favori incontestable de la terre battue, Rafael Nadal s’est retiré hier, vendredi 27 mai, du tournoi de Roland Garros, suite à une blessure au poignet gauche. Après le forfait de Roger Federer, c’est l’espagnol qui s’en va avant l’heure.
 
La nouvelle du forfait a fait l’effet d’une bombe.  A tel point que cette édition 2016 des Internationaux de France ne sera assurément pas comme les autres. 
 
Cette année, le matador espagnol quitte la scène sans perdre, mais aussi sans remporter le trophée des Mousquetaires pour la dixième fois. Un comble pour l'Espagnol. Un bouleversement pour le tournoi et pour les fans, qui rebat toutes les cartes de ce tournoi du grand chelem.
 
Le numéro 5 mondial  a déclaré lors d’une conférence de presse souffrir d'une blessure au poignet gauche, et s’il continuait de jouer, il finirait avec le poignet cassé, expliquant « C'est un problème que j'avais en arrivant et qui n'a fait qu'empirer, jeudi je me suis fait une piqûre d'anesthésiant pour que je puisse jouer, mais la douleur a empiré ». 
 

Votre commentaire