Terrorisme: « Cessez de prendre les Tunisiens pour des ânes ! »
Dans un post qu'il a édité sur son compte Facebook, le journaliste Sami Ghorbal s'est dit, à l'égard de tous les Tunisiens, très inquiet par ce qui s'est passé au Mont Chaâmbi. Il a appelé, d'un autre côté, le gouvernement à assumer ses responsabilités, à s'expliquer dans la transparence et à arrêter de prendre les Tunisiens pour des ânes.
Le journaliste a écrit: "Nous sommes face à une nouvelle tragédie, qui rappelle celle de l'année passée, au même endroit et à la même époque. Si ces terribles informations se confirment, alors je crois que le gouvernement devra s'expliquer, réellement et sincèrement, sur ce qui se passe. Nous n'en pouvons plus de voir toujours les mêmes images, les mêmes oraisons funèbres, et les "trois présidents" réunis au cimetière pour accompagner nos soldats tués. Nous voulons la vérité.
C'est à cette condition, en jouant un minimum la transparence, que nous pourrons marquer des points dans la lutte contre ce fléau terroriste. Les Tunisiens ont été extrêmement patients depuis trois ans. Ils ont laissé l'armée et les forces de police et de la garde nationale opérer, les journalistes ont respecté les consignes de black-out médiatique, tout cela parce qu'on nous prétendait que la victoire était proche. Maintenant, il faut arrêter de prendre les Tunisiens pour des ânes, nous sommes en droit d'attendre cela du gouvernement de Mehdi Jomâa. Au minimum."