Textile-Habillement : L’entreprise japonaise YKK s'implante à Monastir
Une nouvelle branche de l’entreprise japonaise YKK (Yoshida Kōgyō Kabushiki gaisha), active dans le secteur du textile-habillement, sera ouverte aujourd'hui 11 octobre 2023 dans l’espace du Centre de Compétence en Industrie Intelligente dans le domaine du textile au Pôle Compétitivité Monastir El Fejja.
Y prendront part à la cérémonie d'ouverture le Gouverneur de Monastir, Mondher Sik Ali, l’Ambassadeur du Japon en Tunisie, Takeshi Osuga, le Président Directeur Général du Pôle Compétitivité Monastir El Fejja, Karim Ghenim, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise, Hédi Ben Abbes, et le Président du groupe YKK Europe, Takanori Yoshida.
Fondé en 1934, Fondé le 1er janvier 1934, par Tadao Yoshida à Nihonbashi - Japon, aujourd’hui YKK est une entreprise japonaise synonyme d’innovation et technologie et est présent sur de nombreux produits mode et accessoires.
Créatrice de solutions pour les fixations, ses différents départements regroupent les fermetures à glissière, les rubans auto-agrippants, les boutons pression et rivets, les boucles en plastique, les rubans élastiques et sangles pour toutes les applications de la mode, des vêtements techniques, de l'ameublement, l'automobile, la maroquinerie...
Le groupe est le leader sur le marché des produits et accessoires « d'attache ». Il est aussi présent dans l'industrie du bâtiment, la haute technologie (fibre optique) et l’agriculture.
Votre commentaire