Tiesto: le Tourisme événementiel en Tunisie
L'Agence Sensation Event et Maxximum Gammarth ont créé l'évènement de cet été 2008 et ont prouvé
que la Tunisie est à même d'être une destination privilégiée de tourisme d'évènementiel.
En effet, les organisateurs ont réuni, dans une seule soirée, et sur une même scène trois grands DJ internationaux : Laurent Wolf, Bahrouz et le numéro deux mondial Tiesto.
970 agents de la Garde Nationale et de Policiers, 300 agents de sécurité et 150 techniciens ont assuré l'organisation de cette soirée.
La soirée a démarré vers 22 heures, soit avec près d'une heure de retard, et animée par les DJ tunisiens, en l'occurrence DJ Adnene, Dj Amor et les deux DJ résidents de Mosaïque FM Danger et Maroo, qui se sont chargés de chauffer les 10.000 clubbers en attendant la montée sur scène des DJ Internationaux.
Et c'est Le DJ Bahrouz qui a donné le tempo de l'international, suivi après une heure et demi de manipulation de platine par Laurent Wolf qui, de son côté, a fait chavirer la foule, mais en raison de problèmes de sonorisation a préféré se retirer au bout de seulement... trois quart d'heure.
Ce n'est qu'à deux heures du matin que le Numéro deux Mondial du DJ'ing international a pris la scène en assaut, sous un applaudissement de tonnerre d'une foule humaine assoiffée de transe, de danse et de musique électros.
Au delà des quelques défaillances techniques, des embouteillages monstres à l'arrivée des clubbers, on peut dire que pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Un point important à signaler, d'après l'agence Sensation Events, outre les milliers de clubbers tunisiens, quelques 1500 clubbers étrangers ont fait le déplacement de toute l'Europe et essentiellement d'Allemagne suite à la campagne promotionnelle engagée par l'Agence Sensation Events, en Allemagne.
Il faut reconnaître que les fans de Tiesto, de Bahrouz ou de Laurent Wolf, les suivent partout où, ils se produisent.
Enfin la présence de ces 1500 clients témoignent clairement que le DJ'ing, avec un peu plus d'effort promotionnel, peut être un nouveau produit touristique, qui ferait de la Tunisie, une destination de tourisme évènementiel.