Tourisme alternatif : Monastir se prépare pour la nouvelle saison
Dans le cadre de la promotion du tourisme alternatif, une visite guidée des journalistes tunisiens est organisée du 3 au 5 février 2023 aux gouvernorats de Monastir, Sousse et Kairouan.
Lors de la matinée de la première journée au Ribat, lieu de tournage cinématographique, et Marina CAP Monastir, Espace Manager a rencontré le commissaire régional du Tourisme, Fawez Ben Halima, le représentant de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, Moez Haj Amor et le Conservateur du Ribat Monastir, Bassem Saddem.
A cette occasion, les responsables ont affirmé que tout un programme de mis en valeur du Ribat Monastir est en cours, et ce, en collaboration avec toutes les parties prenantes.
Il s’agit essentiellement des travaux de mise en place de nouvelles signalétiques en six langues, d’éclairage moderne, d’installation des caméras de surveillance, d’entretien et de maintenance du Ribat Monastir. Ces travaux seront finalisés à fin mars 2023, bien avant le démarrage de la nouvelle saison touristique.
D’autre part, le commissaire régional a précisé que le taux d’occupation de la Marina CAP Monastir a atteint 122% à fin 2022, et ce, en raison de sa proximité du centre ville ainsi que de toutes commodités pour les touristes français, italiens, canadiens…
Nous y reviendrons…
I.Z.
Votre commentaire