Tourisme: Le premier vol charter post-déconfinement atterrit à Djerba

 Tourisme: Le premier vol charter post-déconfinement atterrit à Djerba

 

Le premier vol charter post-déconfinement a atterri ce samedi 18 juillet 2020, à l’aéroport de Djerba. A son bord, 155 touristes français allemands et luxembourgeois C’est le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi, qui était à l’accueil accompagné du commissaire régional du tourisme Hichem Mahouch et du gouverneur de Médenine Habib Chaouat.

Un autre vol charter va atterrir demain, dimanche, à l’aéroport d’Enfidha avec une soixantaine de touristes à son bord. Dans une déclaration, le ministre a espéré que ces vols constitueront le retour et le lancement de la saison touristique « Ready and safe ».

Djerba dont presque 70% de ses habitants dépendent de ce secteur, est prête à retrouver le rythme touristique d’antan a-t-il souligné.

Le retour des vols charters vers la Tunisie s’effectue dans un contexte de baisse vertigineuse des recettes touristiques. Depuis mai, elles ne cessent de régresser, chutant de 27% à la date du 10 mai 2020, et de 47% à fin juin (1085 MD) selon les données de la Banque centrale de Tunisie.

Le tourisme tunisien a été lourdement impacté par la crise du coronavirus. Afin d’amortir les conséquences de cette crise, plusieurs mesures ont été prises avec pour objectif principal, le retour du tourisme début juillet.

Votre commentaire