Tourisme-Tunisie: Khélil Lajimi parle de situation "stable"
Lors de l'assemblée générale ordinaire élective de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV),
M. Khelil Lajimi, ministre du tourisme, a profiter de l'occasion pour dresser le tableau de l'actvité du secteur touristique en Tunisie.
Présidant l’ouverture de cette assemblée, M. Lajimi a affirmé que jusqu’au mois de mai, la situation dans le secteur demeure stable.
Il a néanmoins, relevé une absence de croissance par rapport à la même période de l’année dernière, une hausse des recettes de 3%, une baisse des touristes européens de 50 à 60 mille touristes ainsi qu’une hausse de la demande pour la haute saison.
Le ministre a rappelé les acquis réalisés au profit du secteur en général et des agences de voyages en particulier notamment l’annulation de la commission reçue par les agences de voyage des compagnies aériennes sur la vente de billets d’avion ou le « décommissionnement », remplacé depuis, par une facturation des services.
Il a souligné la nécessité de poursuivre les efforts en vue de promouvoir le tourisme culturel et de développer le rôle que peuvent jouer les agences de voyage dans ce domaine notamment en ce qui concerne la garantie du respect des circuits touristiques par les guides.
Enfin et en ce qui concerne le tourisme intérieur, M. Lajimi a appelé les hôteliers à procéder à une facturation par chambre afin d’encourager davantage les familles tunisiennes à fréquenter les hôtels.