Tourisme tunisie: Neckarmann Reisen revient à la charge

Après dix ans, Neckarmann Reisen, le premier TO opérant sur la Tunisie depuis les années 60

, choisit pour la deuxième fois notre pays afin de présenter sa brochure été 2009.

Ainsi, le rendez-vous a été donné à Tozeur par l’ensemble des opérateurs du tourisme tunisien en vue d’accueillir un partenaire de longue date et de célébrer les 40 piges d’une coopération qualifiée jusqu’à maintenant de fructueuse.

En effet, en témoignent les chiffres avancés par M. Khélil Laâjimi, ministre du tourisme qui a précisé qu’entre janvier et septembre 2008, la destination Tunisie a enregistré une augmentation au niveau des entrées touristiques allemandes de l’ordre de 2%. Et d’ajouter que le booking de la prochaine saison hivernale est satisfaisant et que les perspectives de l’été 2009 sont fort encourageantes.

S’agissant de la région du Sud, le ministre a fait savoir que si Djerba et Hammamet demeurent les deux régions les plus sollicitées par les clients allemands, ceci n’empêche que la région du Sud accapare 10% des nuitées du segment des allemands en Tunisie.

« C’est une nouvelle tendance que nous apprécions et qui bénéficiera de notre soutien des lors qu’elle cadre avec l’une de nos orientations majeures, à savoir ; celle relative à l’étalement de la saison touristique sur toute l’année », a déclaré le ministre devant les dirigent du TO allemand.

Continuant dans ce même ordre d’idées, M. Khélil Laâjimi, n’a pas manqué de spécifier que le marché allemand constitue l’un des piliers principaux du tourisme tunisien et que son importance réside dans plusieurs facteurs dont, entre autres atouts, la plus longue durée de séjour, toutes nationalités confondues, la fréquentation de toutes les régions touristiques du pays, la visite de la Tunisie pendant toutes les périodes de l’année et un taux de mobilité parmi les plus élevés.

Au chapitre des perspectives de développement de ce marché, le ministre du tourisme a indiqué qu’en dépit des résultats positifs observés, les efforts seront soutenus aussi bien en Allemagne qu’en Tunisie pour satisfaire au mieux les attentes les touristes allemands notamment sur le plan de la qualité des services à tous les niveaux de la chaîne touristique.

Parmi les chantiers engagés, le ministre a cité la mise à l’épreuve du terrain des nouvelles normes de classement et de gestion des hôtels tunisiens. Une démarche qui, à ses dires, ne cesse de mobiliser l’ensemble des intervenants étant profondément convaincus de la nécessité d’assurer et de lui conférer transparence et crédibilité auprès des opérateurs et des consommateurs.

M. Khélil Laâjimi a notamment parlé d’intensification des efforts promotionnels, de lancement du programme de mise à niveau des établissements touristiques qui privilégient en grande partie la composante immatérielle et la qualité totale ainsi que la modernisation des unités, outre la diversification u produit touristique et son adaptation aux goûts de la clientèle et la mise en place du « Open Sky » actuellement en cours de négociations avec les partenaires européens.

Pour sa part, M. Nabil Chettaoui, Pdg de Tunisair a indiqué le chois de la Tunisie par Neckermann Reisen est un symbole très fort qui confirme l’importance de la destination Tunisie pour le segment allemand.

Et de renchérir que les relations historiques avec le marché allemand remontre à 1964, date du premier vol Tunis-Frankfurt et que parmi les signaux forts quant au succès de ce partenariat au fil des ans, le faite que le programme de Neckermann Reisen pour l’été 2009 prévoit 260 milles sièges en partance d’une vingtaine d’aéroports en Allemagne.

Par ailleurs, M. Chettaoui a fait savoir qu’en cette même année où Tunisair fête son 60ème anniversaire, le marché allemand arrive en deuxième position en termes de passagers transportés par la compagnie avec quelques 500 mille passagers, ajoutant que l’année 2008 s’achèvera sur un nouveau record sur le plan du nombre des passagers transportés par Tunisair avec un trafic global atteignant les 3,8 millions de passagers.
« Pour 2009, nous tablons sur les 4 millions de passagers et espérons que le 4 millionième passager soit un client du TO allemand et qu’il arrive sur Tozeur », a indiqué le Pdg.

Evoquant l’actuelle crise financière mondiale, l’intervenant a fait savoir que Tunisair va poursuivre sur sa lancée en termes d’investissements avec au programme 30 nouvelles fréquences en hiver et 21pour l’été prochain, car, explique-t-il, « nous croyons en les capacités de la destination Tunisie à dépasser les crises passagères et à profiter de la situation actuelle par un rapport qualité-prix référentiel ».

En guise d’exclusivité, le Pdg de Tunisair annonce l’acquisition de 16 nouveaux avions de type « Airbus », montés à…. Hambourg.

Espace Manager