Trident Energy compte investir 350 millions de dollars en Tunisie
Photo d'illustration
Le Ministre de l'Energie Khaled Kaddour, le directeur de l'ETAP, Moncef Matoussi, et le directeur général des hydrocarbures Hédi Hérichi, viennent d’avoir une réunion très importante avec une délégation de la compagnie pétrolière Trident Energy.
Au cours de cette rencontre, les représentants de Trident Energy ont pu exprimer leur volonté d'investir en Tunisie. Ils ont évoqué un projet d’investissement de l'ordre de 350 millions de dollars US dans les champs pétroliers et gaziers en Tunisie dans les 5 prochaines années.
La délégation de Trident Energy par Jean-Michel Jacoulot a fait savoir qu’elle a identifié de nombreuses opportunités d’investissement et de croissance en Tunisie, pays doté d’une main-d’ouvre nationale très qualifiée.
Cette délégation a aussi fait savoir que son plan d’investissement d’environ US$ 350 millions comprend à la fois des projets de redéveloppement et d’exploration.
Bien que rien n’ait filtré sur les projets sur lesquels lorgne Trident Energy dans notre pays, il semble que les actifs de Shell ou de l’ENI en Tunisie sont sa cible pour faire grossir son portefeuille.
Trident Energy est une société pétrolière dirigée par Jean-Michel Jacoulot, ex-CEO de Perenco, et financée par Warburg Pincus, un investisseur de capital de croissance très actif dans le domaine de l'Energie.
L’objectif de Trident Energy est d’acquérir des champs en milieu de vie productifs, pour en augmenter la production et les réserves et en étendre la durée de vie économique.
Votre commentaire