Trois Tunisiens interpellés au Congo pour fabrication de "bombé", une drogue artisanale très toxique
Une grande opération policière antidrogue à Kinshasa (RD Congo) contre la "bombé", un stupéfiant fabriqué avec des résidus de catalyseurs de pots d'échappement a permis jeudi 26 août 2021 d'arrêter de nombreuses personnes dont trois ressortissants tunisiens.
Le coup de filet a été réalisé dans des concessions où des dizaines de sacs de catalyseurs ont été découverts ainsi qu'un fût en plastique contenant des morceaux de catalyseurs noircis.
C’est la matière première d'où est extraite la poussière qui, une fois mêlée à des produits pharmaceutiques comme du Nutriline, donne la "bombé", cette drogue fortement toxique et dangereuse pour le cerveau qui fait des ravages parmi la jeunesse congolaise.
"On a interpellé un ressortissant tunisien, propriétaire d'une usine de drogue à Gombe (centre-ville), les autres Tunisiens ont été arrêtés dans d’autres communes", a déclaré à l’Agence Anadolu, le général Sylvano Kasongo, chef de la police à Kinshasa.
Les personnes arrêtées, trois Tunisiens, ont été présentées par la police aux côtés de plusieurs dizaines de Congolais répartis entre consommateurs, fabricants ou encore dealers de cocaïne, d'héroïne, de chanvre et de bombé.
Drogue bon marché aux effets très puissants, "Bombé" rabougrit ses consommateurs dans la capitale Kinshasa qui se font appeler "zombies" car dorment debout en plein jour, se grattent, pleurent ou sont hilares.
Votre commentaire