Tunis: Ouverture du deuxième pont de Ben Daha aux usagers
La ministre de l'Equipement et de l'habitat, Sarra Zaafarani, a autorisé, ce dimanche 10 mars 2024, l'ouverture du deuxième pont du projet de l’échangeur de Ben Daha à la sortie ouest, au niveau de l'intersection de la route nationale n°05 embranchement avec la route régionale n°39 embranchement 1, aux usagers de la route, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Une équipe de la direction régionale de l'équipement et de l'habitat à Tunis, dirigée par le directeur régional Zouhair Azzaouzi, en présence du chef de projet Mohamed Belhaj Ammar, a été chargée de superviser l'ouverture du deuxième pont du projet à la circulation.
Aujourd'hui, le deuxième pont du projet a été ouvert en direction de Tunis, mettant ainsi en service les deux ponts, composés d'un premier pont de Tunis à Béja et d'un deuxième pont de Béja à Tunis, qui contribueront à faciliter la circulation des usagers de la sortie ouest de la capitale au niveau du carrefour de Ben Daha.
La ministre de l'Equipement et de l’habitat a remercié la direction générale des ponts et chaussées, l'entrepreneur pour "les efforts déployés pour achever les travaux de ces deux ponts", les bureaux d'études, le personnel de la maîtrise d'œuvre et tous ceux qui ont participé à l'achèvement du projet.
La ministre a également appelé les usagers des routes secondaires des deux ponts à respecter les panneaux de circulation et de direction installés à cet effet jusqu'à l'achèvement du reste des travaux du projet consistant en la signalisation horizontale et verticale, l'éclairage public et les équipements de sécurité routière.
L'objectif de ce projet est de moderniser le réseau routier structuré des villes de la région du Grand Tunis et de désengorger la circulation, a indiqué le ministère.
Le ministère a ajouté que cette déviation contribuera à assurer la fluidité du trafic dans les directions suivantes :
- Les usagers de la route nationale n° 05 divergeant vers Béja et se rendant dans les villes du nord-ouest.
- Les usagers de la route nationale n° 05 en direction de Tunis et se rendant à Zahrouni, Sidi Hussein et Tunis.
Votre commentaire