Tunisair lance sa nouvelle ligne vers la Guinée le 27 mars prochain
Dans le cadre de sa stratégie de développement sur le marché africain, la compagnie nationale Tunisair a planifié de lancer avant la fin de l’année 2016 deux nouvelles lignes vers la Guinée (via le Sénégal) et vers le Cameroun (via le Tchad).
Cependant, l’ouverture de ces lignes a connu un léger retard à cause d’un problème d’autorisations qui vient d’être résolu. C’est pour cela que le vol inaugural de la desserte entre Tunis et Conakry en Guinée est prévu pour le lundi 27 mars 2017.
L’ouverture de cette nouvelle ligne (Tunis-Conakry), qui sera fêtée en grande pompe, sera certainement rentable pour Tunisair et bénéfique pour l’économie et cela pour de nombreuses raisons dont l’absence de visa entre la Tunisie et la Guinée, la disponibilité d’un flux entre les 2 pays (plusieurs voyageurs guinéens pourraient transiter par Tunis en partance vers l’Europe où vivent plus de 1 million de Guinéens), sans oublier le tourisme de santé et les études supérieures en Tunisie qui intéressent les Guinéens.
I.B.
Votre commentaire