Tunisair s’engage à éviter de 60 à 70% des retards

Au cours d'une interview sur Express fm, le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi a longuement évoqué la situation de la compagnie nationale. A propos des retards, le Pdg estime que la compagnie enregistre 10 milliards de pertes à causes des retards.
"Nous enregistrons une perte de 10 milliards, par fois un milliard par vol de pertes en remboursant à cause du retard et nous devons rembourser les passagers qui ont attendu plus de 4 heures, a-t-il déclaré.
Mnakbi a aussi demandé aux Tunisiens d’encourager la flotte nationale et de se montrer compréhensif car « c’est temporaire » en leur promettant que le meilleur est à venir à travers un plan de restructuration et "un nouveau mode de gouvernance".
Le PDG a promis que la compagnie évitera entre 60 et 70% des retards. Il a aussi évoqué les prix des billets, assurant que, pour les Tunisiens résidents à l’Etranger, Tunisair est la compagnie la plus rentable car elle baisse les tarifs de 30 à 40%.
Par ailleurs, Mnakbi a assuré que les vols Sfax-Paris ne seront pas éliminés mais seulement diminués. Et de préciser qu’il y aura, suite à la décision de la compagnie de maintenir seulement 200 vols, 192 000 sièges et 750 vols en moins durant les trois mois de la saison estivale.
Votre commentaire