Tunisiana: Sakher El Materi ne pourra pas céder directement ses parts à Qtel
Après les folles rumeurs qui ont circulé ces derniers jours évoquant la fuite de Leila Ben Ali avec 1,5 tonne d'or, ou encore celle relative à
l'arrestation de tel ou tel membre de la famille régnante, une rumeur a touché directement la société Qatar Télécom (QTEL), détentrice de 75% des actions de Tunisiana.
En effet, certains articles de presse au sujet de Tunisiana auraient annoncé le passage de Sakher El Materi à Doha pour négocier la cession de ses parts de Tunisiana à QTEL.
L'ex-nouveau Président du conseil d'administration de Tunisiana, Sakher El Materi, ayant fui la Tunisie, aurait souhaité revendre ses 25% directement aux Qataris et sans passer par le gouvernement tunisien.
Cette rumeur, reprise par certains journaux, a été démentie en bloc par l'actionnaire majoritaire de Tunisiana qui rappelle que toute cession de parts dans le secteur des télécoms est soumise à autorisation.
« Suite aux récents commentaires dans la presse au sujet de Tunisiana, Qtel déclare être prêt, dès à présent, à effectuer les changements au niveau de l’actionnariat de Tunisiana en fonction de ce que le nouveau gouvernement de Tunisie décidera. Qtel précise que tout changement au niveau de l’actionnariat de Tunisiana nécessite l’accord préalable des autorités gouvernementales de Tunisie. Qtel commencera les discussions sur ce sujet dès que le nouveau gouvernement le souhaitera. »
Par ailleurs, une source bien informée nous affirme qu'au jour d'aujourd'hui Mohamed Sakher El Materi n'a jamais fait le déplacement aux locaux de Qtel à Doha et qu'aucune négociation n'a eu lieu avec le gendre du Président.
Espace Manager