Tunisie - 15.000 visiteurs professionnels au Carrefour des affaires et de technologies

alt

Placée sous le signe "Nouvelle Tunisie, nouvelles opportunités", le Carrefour des affaires et de technologies (CAT 2012) a démarré mercredi 28 novembre, au parc des expositions du Kram.

Le Carrefour des affaires et de technologies a été inauguré en présences de plusieurs responsables tunisiens et étrangers dont le Premier ministre Hamadi Jebali, le vice-président de la Commission européenne en charge de l'entrepreneuriat Antonio Tajani, le sous-secrétaire général des Nations Unies Sergio Piazzi et le directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel Kandeh Yumkella.
Selon les organisateurs (notamment l'Agence de promotion de l' Industrie en Tunisie), des décideurs et des leaders dans des domaines innovants comme la mécanique, l'électronique, l' agroalimentaire, le textile, les technologies de l'information et l'industrie pharmaceutiques seront rassemblés à Tunis pour présenter leurs offres, expliquer leurs demandes et nouer des contacts d'affaires et d'investissements en Tunisie.
Le CAT 2012 sera l'opportunité pour plus de 15.000 visiteurs professionnels dont un millier étranger venant de 60 pays et environ 500 exposants de se rencontrer, d'échanger des expertises mais principalement de chercher une meilleure intégration de la Tunisie dans son espace économique euro-méditerranéen afin de promouvoir la valeur ajoutée des produits manufacturés et de mettre en œuvre des projets innovants à fort contenu technologique.
Selon les organisateurs, 1500 rendez-vous B to B sont attendus dans le cadre du CAT 2012 entre des entrepreneurs tunisiens et des partenaires étrangers. Les différents congressistes de ce carrefour des affaires débâteront sur trois jours de la Tunisie en tant que tremplin pour aborder le marché libyen, le climat d'affaires et d'investissement en Tunisie ainsi que l'innovation en tant que gage de pérennité de l'entreprise.

Parmi les thématiques qui seront abordés lors des différents workshop et tables rondes de cet événement figurent le renforcement de partenariat en matière de textile technique, le partenariat industriel et sa promotion avec la Tunisie, le développement régional et outils de sa relance en plus des investissements directs étrangers et le financement international de projets en Tunisie.