Tunisie: 18 universités de Shanghai souhaitent accueillir des étudiants tunisiens
Le Salon de l'Education de Shanghai 2010 a ouvert, mercredi, ses portes au grand public. Organisé à l'Ecole nationale d'ingénieurs
à Tunis (ENIT), le salon enregistre la participation, notamment, de 18 universités spécialisées en médecine, océanographie, finances, commerce extérieur, langues étrangères, énergie électrique, sciences et technologies. A travers le salon, lesdits établissements chinois font la promotion des programmes de leurs établissements.
Lors de la cérémonie d'ouverture du Salon,, M. Xue Mingyang, chef de la délégation du Salon et directeur général de la commission municipale de l'éducation de Shanghai, a souligné que le salon permettra aux étudiants de s'informer sur le développement de l'éducation en Chine et, particulièrement, à Shanghai. Et d'ajouter que le salon a pour objectif de lancer une campagne qui favorisera l'internationalisation de l'éducation à Shanghai. Il a souhaité voir les jeunes étudiants ainsi que les chercheurs tunisiens venir étudier et vivre à Shanghai.
Pour sa part, M. Huo Zhengde, ambassadeur de Chine en Tunisie, s'est félicité de l'organisation de ce salon en Tunisie soulignant que cette exposition constitue une occasion unique pour faire connaître la métropole de Shanghai classée n°1 par l'OCDE dans le domaine de l'éducation.
Toujours dan la même lignée M. Refâat Châabouni, secrétaire d'Etat chargé de la recherche scientifique, a fait remarquer que Shanghai est, aujourd'hui, une destination universitaire et scientifique de premier ordre.
Espace Manager