Tunisie: 2 avocats déposent plainte contre Larbi Nasra

Tunisie: 2 avocats déposent plainte contre Larbi Nasra

Deux avocats du barreau de Tunis ont déposé plainte, Mercredi 14 Septembre, à l’encontre de Larbi Nasra propriétaire de la chaine

Hannibal TV en sa qualité d’ami personnel et proche du président déchu Zine Ben Ali, indique le site d’information arabophone  Attounissia.

Les avocats, Mes Bechr Chebbi et Hichem Zouili, accusent Larbi Nasra d’avoir donné l’ordre à ses journalistes de réaliser des interviews se rapportant à l’actualité nationale et de diffuser des informations erronées dont le but est d’influencer l’opinion et faire chuter le gouvernement.

Me Bechr Chebbi dit également dans sa plainte que « Larbi Nasra aurait, à travers Hannibal TV, fait passer de faux appels au secours dans le but de propager la panique et créer un climat de défiance générale. M. Nasra a été entendu par la brigade criminelle de Tunis le 23/01/2011 (PV n°114) et aurait reconnu ces faits ».

Les deux avocats reprochent aussi à Larbi Nasra de parler en tant que représentant du peuple à travers la diffusion de spots publicitaires favorables à la tenue d’un référendum en préalable de l’élection d’une assemblée constituante. Ce qui est de nature à « diviser un peu plus les Tunisiens et à mettre en péril » le scrutin du 23 Octobre, d’après le texte de la plainte.

Nul doute que cette plainte sera prise au sérieux par les services compétents. Toutefois, on ne pourrait affirmer si derrière de tels faits existe une volonté politique de déstabilisation du pays ou sont-elles de simples manœuvres journalistiques de bas niveau ?? La justice tranchera.

Espace Manager