Tunisie: 50 mille hectares d'oliviers pour dynamiser le secteur
Le gouvernement tunisien se préoccupe du développement de l’agriculture. A cet effet, le Ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Saad Seddik a annoncé que son département "espère planter 5 millions de plants d’oliviers sur 5000 ha dans les gouvernorats du nord-ouest", rapporte la TAP.
Occupant une position privilégiée dans le classement des producteurs d’huile d’olive, Saad Seddik a souligné que ce projet " s’inscrit dans le cadre d’une kyrielle de mesures décidées par le Ministère afin de consolider le positionnement de la Tunisie dans le domaine de la plantation d’oliviers au cours des prochaines années" avant de faire remarquer qu’il vise aussi "le rajeunissement des plantations dans le cadre duquel il sera procédé à la révision de la prime octroyée à cet effet, en plus de l’extension des surfaces de périmètres irrigués".
Par cette démarche, la Tunisie grande productrice d’huile d’olive compte s’imposer durablement comme un des leaders sur le marché international.
Votre commentaire