Tunisie: 73 personnalités et 18 associations appellent à la libération de Saadia Mosbah

Tunisie: 73 personnalités et 18 associations appellent à la libération de Saadia Mosbah

Dans un communiqué commun rendu public, dix-huit associations et organisations, ainsi que soixante-treize personnalités de la société civile, ont dénoncé la détention arbitraire de la militante Saadia Mosbah, fondatrice de l’association Mnemty, en détention depuis 342 jours.

Dans ce communiqué de soutien publié par l'ancien député et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni sur son profil Facebook, ces associations et personnalités expriment un soutien collectif à son engagement en faveur des droits humains et contre le racisme en Tunisie.

Les signataires ont affirmé leur appui total à Saadia Mosbah, militante et fondatrice de l’association Mnemty arrêtée le 7 mai 2024, sans qu’aucune accusation claire n’ait été formulée à son encontre.

« Cette détention s’est faite en violation des principes juridiques et constitutionnels et marque un recul inquiétant des libertés fondamentales », a dénoncé le communiqué qui rappelle l'engagement de Saadia Mosbah, tout au long de sa vie, contre le racisme et pour la défense des droits des Tunisiens noirs.

Les signataires exigent sa libération immédiate, l’arrêt des poursuites contre les militants, et ont réaffirmé leur attachement aux droits humains, à la liberté d’expression et à l’action associative.

Votre commentaire