Suite à une demande du président du tribunal de première instance de Tunis, l’Ordre national des avocats a annoncé la désignation de deux
avocats, MM. Mohamed Rached Fray, secrétaire général de l’Ordre, et Abdessattar Massaoudi, pour représenter, « conformément au serment qu’ils ont prononcé », les deux accusés, le président déchu Zine El Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi. Ils sont chargés de les défendre à leurs procès qui débuteront le 20 juin 2011.
L’Ordre national des avocats précise, dans un communiqué signé par le bâtonnier Abderrazak Kilani et publié jeudi, que la désignation des deux avocats entre dans le cadre du respect de « la loi qui protège le droit de chaque citoyen à la défense, dans un procès équitable, conformément aux lois du pays et des conventions et chartes internationales ».
source: communiqué
Discussion about this post