Tunisie-administration: la qualité d'accueil « labellisée »

Afin d'évaluer l'intérêt que porte l'Etat tunisien au développement des performances de l'administration, il

suffit de voir la structure du premier ministère qui comprend en son sein un ministre délégué chargé exclusivement de la fonction publique et le développement administratif.

Plus encore, Le chef de l'Etat en personne ne cesse de suivre avec intérêt l’état d’avancement des plans et programmes relatifs à la réduction du nombre des documents demandés et des délais de prestation de services dans le souci de faciliter davantage les services fournis aux citoyens et aux entreprises.

C'est dans cette logique que l'Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) vient de lancer un nouveau label de qualité d'accueil baptisée "Marhaba."

L'objectif de ce label, crée en collaboration avec l'unité de qualité des services administratifs, relevant du Premier ministère, est d'améliorer la qualité des services d'accueil au sein des établissements publics (accueil direct, accueil au téléphone, messagerie, messagerie électronique) et de mettre en place un système de qualité et un système de formation dans ce domaine.

Il vise également à assurer la conformité des services administratifs tunisiens à des normes internationales de qualité.

Espace manager